4e More festival à Venise 2016

Autres sujets sur Venise

Le More festival à Venise en est à sa 4e édition. De quoi s’agit-il ? D’un festival de musique et d’art, qui se déroule de 2 au 5 juin 2016.

Le More festival à Venise ?

More Festival à Venise 2016Sans vouloir offenser aucun de mes lecteurs, disons que le More Festival à Venise est plutôt organisé… pour les jeunes. Eh oui, Venise n’est pas un musée, des jeunes y vivent et ont besoin de musique pour vivre. Les moins jeunes aussi, mais leur musique est davantage présente à Venise.

Question spectacle, ça se passe sur l’île San Servolo et sur la terre ferme. On y entendra les Pachanga Boys, Joakim, Horse Meat Disco ou encore Kalabrese, Is Tropical et Fùgù Mango, en live.
Mais à ce jour le programme est en partie tenu secret. Néanmoins, je compte sur votre discrétion, je vous livre ici quelques échantillons de ce que vous pourrez entendre. Et bien sûr, je vous en reparlerai lorsque le programme sera officialisé.

Programme du More Festival à Venise

More festival le Jeudi 2 juin 2016

Ouverture du festival, avec apéritif de bienvenue à 19h, suivi de Is Tropical à partir de 21h. Dans quel lieu ? Ah, c’est pour le moment Top secret.

More festival le Vendredi 3 juin 2016

Sur la terre ferme, sur More Island, les Pachanga Boys et Kalabrese & Rumpelorchester de 19h à 2h, cependant que Horse Meat Disco fera danser les festivaliers à partir de 23h au Club More.
Mais vous préfèrerez peut-être rester dans la lagune ? Alors, vous devrez vous diriger vers les Crocodile Boats.

More festival le Samedi 4 juin 2016

Dans les lieux précédemment cités, vous vous régalerez dès 19h avec Prints Thomas et Lindstrøm, suivi, à 23h de Joakim.

More festival le dimanche 5 juin 2016

Pour la clôture de ce More festival, un immense BBQ est organisé pour profiter de la douceur vénitienne et se laver des nuits de fêtes précédentes… avant l’apothéose avec Spiller et le Live de Fùgù Mango.

Vous ne connaissez pas les artistes du More festival ?

Si vous ne connaissez pas les noms des artistes cités, c’est que ce festival n’est pas fait pour vous. Venise n’est pas un musée, les jeunes vénitiens ont besoin de distractions festives, comme partout ailleurs. Ce festival s’adresse à cette jeunesse, comme aux jeunes touristes d’ailleurs et c’est tant mieux comme ça.

Share