FIP et les musiques de films tournés à Venise

Autres sujets sur Venise

Venise est la ville qui éblouit tous les artistes, et les cinéastes en particulier.
On ne compte plus les films tournés à Venise.
Nous devons remercier FIP, la radio, qui propose une excellente émission, Certains l’aiment FIP, sur les musiques de ces films, Mercredi 16 septembre 2015 à 20h sur FIP radio.

Les films tournés à Venise

On se souvient bien sûr de Mort à Venise (1971), de Luchino Visconti, vu et revu maintes fois, devenu un classique de Venise, mais aussi Summertime Vacances à Venise (1955) avec Katharine Hepburn, Casanova (1976) de Federico Fellini, L’homme pressé (1977) d’Edouard Molinaro avec Alain Delon et Mireille Darc, Indiana Jones, James Bond ou plus récents, Tout monde dit I love you (1996) de Woody Allen et j’en passe.

Musiques de films tournés à Venise

Musiques de films tournés à VeniseChaque film tourné à Venise est associé à une musique particulière merveilleuse qui revient vite en mémoire, et l’on ne sait plus trop si c’est Venise qui sublime la musique de ces films ou l’inverse, la musique qui fait étinceler Venise comme un diamant.

FIP a décidé d’y consacrer une émission qui nous transporte autant dans la magie de ces films célèbres que dans la féérie de la cité de Venise.

Informations pratiques sur les musiques de films tournés à Venise

Emission Certains l’aiment FIP : Venise
Mercredi 16 septembre 2015 à 20h sur FIP radio

Emission animée par Susana Poveda.
Réalisation de Denis Soula.
Programmation par Laurent Charrier.

Ecouter l’émission en direct

Podcaster l’émission

Share