Regata storica 2016 Venise

Autres sujets sur Venise

La Regata Storica 2016 se déroule le dimanche 4 septembre, le long du Grand Canal à Venise. C’est une fête traditionnelle magnifique et très suivie par les vénitiens et les visiteurs. Je vous en livre le programme. Et de plus, je vous donne quelques autres informations utiles.
En savoir + sur la Regata storica à Venise.

Programme de la Regata storica 2016

Vendredi 26 août

Regata Storica 2016 régate historique à Venise la régate historique de VeniseLe vendredi 26 août, à l’occasion de la prochaine Régate historique à Venise, vous pouvez assister à un dîner spécial, le dîner pour la Regata storica. Une belle initiative.
En effet, chaque participant est libre, amène à dîner pour lui (et pourquoi pas pour les autres participants). Le dîner se passe en toute convivialité.
A quels endroits ?
A Mestre, Venise, Murano, Sant’Erasmo, Burano et  Pellestrina. Les tables seront prêtes et chacun s’installera où il veut, comme il veut. Ainsi, c’est un grand moment de partage, en compagnie des équipages des clubs locaux.
A Venise, le dîner se fera sur l’île de la Giudecca, entre les arrêts Hilton et Palanca.
En savoir +

Jeudi 1er septembre

Campo della Salute, se déroulera une présentation des équipages, suivie de leur traditionnelle bénédiction.

Dimanche 4 septembre

  • 16h : défilé d’embarcations d’apparat, depuis le bassin de Saint Marc, le long du Canal Grande.
  • 16h30 : Régates des enfants
    – jusqu’à 10 ans, du pont du Rialto jusqu’à la Ca’ Foscari
    – 12 ans maximum, de San Stae à la Ca’ Foscari
    – 14 ans maximum, de San Stae à la Ca’ Foscari.
  • 16h50 : Régate des jeunes, sur pupparini à deux rameurs, depuis le bassin de Saint Marc, le long du Grand Canal, jusqu’au Rialto et San Marcuola, puis retour jusqu’à la Ca’ Foscari.
  • 17h10 : Régate des femmes, sur mascarete à deux rameuses, depuis le bassin de Saint Marc, le long du Grand Canal, jusqu’au Rialto et San Marcuola puis retour jusqu’à la Ca’ Foscari.
  • 17h40 : Régate en caorline à six rameurs, depuis le bassin de Saint Marc, le long du Grand Canal, jusqu’au Rialto et San Marcuola, puis retour jusqu’à la Ca’ Foscari.
  • 18h : Course d’avirons inter-universités
  • 18h10 : Course des gondoliers, sur gondoles à deux rameurs, depuis le bassin de Saint Marc, le long du Grand Canal, jusqu’au la gare Santa Lucia puis retour jusqu’à la Ca’ Foscari.
  • 18h30 : Course d’avirons inter-universités

Ces informations sont celles que nous avons obtenues des organisateurs. Nous ne saurions être responsables d’une modification de dernière minute.

Informations sur la Regata Storica 2016

La Régate historique de Venise est un événement très attendus des vénitiens et des visiteurs. Aussi, se pressent-ils en masse pour assister à ce magnifique spectacle. Les vénitiens encouragent leur équipe et les visiteurs, eux, encouragent tous les participants. L’ambiance est, par moment, survoltée, mais par contre toujours très correcte.

Où voir la Régate historique 2016

Les placements le long du Canal Grande sont libres. Néanmoins, vous trouverez des endroits où les associations locales ont installé des chaises. Alors dans ce cas, l’emplacement est payant mais néanmoins, pas très cher. C’est par exemple le cas au campo San Vio ou au marché du Rialto.

De même, vous disposez également de places assises sur les gradins de la Ca’ Foscari pour les VIP. Mais vous êtes un VIP, vous pouvez prétendre à ces places. C’est la ligne d’arrivée et donc, le lieu de la remise des prix. Ces places là sont donc chères, à tout point de vue.

Hébergements à Venise

Je vous conseille de ne pas attendre la dernière minute pour réserver un hôtel ou un appartement à Venise. Sur ce lien, en colonne de gauche, vous pouvez filtrer les propositions d’hébergement par prix, confort et de plus,vous avez même une carte de Venise pour localiser votre hébergement.

 

Share

One thought to “Regata storica 2016 Venise”

  1. Dimanche, le 4 Septembre 2016, on vous attend tous dans notre belle terrasse donnant sur le Grand Canal , Top of the Carlton Sky Lounge & Restaurant, à l’occasion de la célèbre Régate Historique de Venise .

    A partir de 13h00 l’on vous servira un menu frais et savoureux à base de poisson qui sera la toile de fond de cette belle et colorée Fête de Venise .

    Vous pourrez regarder la parade de bateaux d’époque sur le Grand Canal , d’un point de vue vraiment privilégié. Ils seront habilement conduit par de gondoliers et accueilleront les personnages qui ont fait l’histoire de Venise . Doges , princesses , ducs et comtesses , en riches vêtements d’époque, défileront pour vous le long du Grand Canal.

    Mais les vraies stars sont les bateaux : couleurs chatoyantes , différentes formes et tailles et décorations de fête .

    Le ” Bucintoro” , tout d’or et de pourpre , dirigé par autant que 18 rames , avec les musiciens à bord qui donnent le rythme au son des trompettes et des tambours , ainsi que les ” Dodesone ” et les « Disdotone ” des galères très colorées avec des figures de proue inspirés par le mythique habitants marins ou bien par de pays exotiques touchées par les navigateurs de la Sérénissime République. Et encore gondoles , caorline, mascarete, pupparini et tout autre type de bateau typique de la lagune vénitienne, toutes décorées pour rendre hommage à la ville.

    Et enfin les compétitions, qui feront vibrer, participer et divertir même l’observateur le moins expérimenté.

    Alors qu’attendez-vous encore ? Réservez votre table pour la Régate Historique de Venise !
    http://shop.corihotels.it/fr/party-events/regata-storica-2016/
    Euro 75,00 par personne , boissons non comprises

    En cas de mauvais temps, le déjeuner sera servi dans notre restaurant La Cupola.

    Annulation gratuite jusqu’au 24 Aout 2016. Depuis le 24 Aout 2016 le paiement sera non-remboursable et non-transférable à d’autres réservations.

Les commentaires sont clos.