Shopping de luxe au Fondaco dei Tedeschi à Venise

Autres sujets sur Venise

Shopping de luxe au Fondaco dei Tedeschi à Venise : Un nouveau grand centre de shopping vient de voir le jour à Venise. Il est situé tout près du pont du Rialto, et plus précisément, pour ceux qui connaissent, dans l’ancienne poste centrale.
Il s’agit d’un édifice qui fut à l’origine, c’est-à-dire au XVIe siècle, un entrepôt allemand de marchandises, le Fondaco dei Tedeschi. En vénitien, le Fontego dei Tedeschi.

Shopping de luxe au Fondaco dei Tedeschi à Venise

Shopping de luxe au Fondaco dei Tedeschi à VeniseCe grand centre commercial est le premier du genre en Europe. Il s’agit de commerces de luxe, rassemblés autour de DFS. Vous ne connaissez pas DFS ? C’est le Duty Free Store du groupe LVMH. Autour de ce DFS sont installés des magasins Valentino, Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, mais aussi Aquazurra ou René Caovilla. Ce Fondaco devient ainsi un temple de la mode, féminine et masculine.
Mais vous n’y trouverez pas que des magasins de mode.

Shopping de luxe et autres commerces à Venise

En effet, ce centre accueille aussi une grande épicerie fine, en partie composée de produits locaux et de l’artisanat d’art vénitien.
De plus, on pourra y déjeuner dans le restaurant gastronomique, dirigé par le chef Massimiliano Alajmo, trois étoiles s’il vous plaît ! Et quel restaurant ! Outre la cuisine inventive du chef, la décoration a été signée par Philippe Stark.

Au dernier étage de ce Fondaco sont situées des salles réservées à des manifestations culturelles. Et enfin, une terrasse panoramique offre un vue superbe sur le Grand Canal et le pont du Rialto. La terrasse domine tout Venise, l’édifice étant plus haut qu’il n’y paraît.
Bref, vous l’avez compris, ce centre est prévu pour que les visiteurs y passent la journée, entre shopping, restauration et loisirs culturels.

Le Fondaco dei Tedeschi, une réussite

Certains regretteront que le Fondaco dei Tedeschi ne soit pas davantage orienté vers des activités pour la majorité de la population vénitienne. Certes, les commerces de proximité commencent sérieusement à faire défaut à Venise, sous la pression d’un tourisme de masse qui oriente les nouveaux commerces vers la bimbeloterie pour touristes.

Mais en même temps, satisfaisons-nous qu’il n’ait pas été transformé en hôtel, ce qui est le cas, presque systématique, de bien des palais et même des îles de la lagune.
Et de plus, ainsi rénové, il a fière allure, bien plus accueillant et esthétique qu’il ne l’était du temps de La Poste. Alors, ne boudons pas notre plaisir de voir ainsi réhabilité un vieil édifice emblématique de Venise. C’est grand, c’est beau, c’est moderne, c’est lumineux.
J’oserai dire que ce shopping de luxe manquait un peu à Venise. Alors, longue vie au “nouveau” Fondaco dei Tedeschi !

Informations pratiques Shopping de luxe au Fondaco dei Tedeschi

Adresse
Calle del Fontego dei Tedeschi
Côté opposé au marché du Rialto, dos au pont, c’est de suite à gauche

Horaires
D’Octobre à mars, ouvert de 9h30 à 19h30
D’avril à Septembre, ouvert de 9h30 à 21h30

Share

One thought to “Shopping de luxe au Fondaco dei Tedeschi à Venise”

  1. venitien d adoption quel regret pour le charme de venise et de ses commerces qui essaient de survivre à la masse de touristes qui ne s’interresse à rien et ne fait qu’arpenter les rues et s engouffrer dans les boutiques de souvenirs meme pas venitiens le charme disparait d’annee en annee Je viens à venise 3 ou 4 fois par an pour des periodes de plus de 15 jours et nos amis venitiens sont catastrophés meme si la realisation de cette renovation est tres reussi la terrasse est sublime et la vue à tomber et comme vous dites ce n’est pas un hotel Je comprends bien sur que venise c’est le tourisme mais quel dommage que ce tourisme soit un tourisme de masse sans grand interet pour l histoire de cette ville

Les commentaires sont clos.