Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Le tourisme responsable à Venise se porte bien. Il est même utile à la pérénnisation des modes de vies et de la culture vénitienne. Des grands mots, tout ça ? Lisez donc.

Dépliant sur le tourisme responsable à Venise

Tourisme responsable à VeniseParmi toutes les offres touristiques, certaines passent parfois inaperçues. En effet, les visiteurs n’ont parfois même pas idée qu’elles existent. Autrement dit, les visiteurs ignorent que certaines activités ou produits touristiques sont accessibles.
Aussi, le projet Life Vimine (Venice Integrated Management of Intertidal Environments) vient de publier un dépliant, en italien et anglais, nommé Carta del Turismo sostenibile della Laguna Nord di Venezia.

Quel tourisme responsable dans la lagune Nord de Venise

Ce dépliant recense et localise 22 opérateurs dans les domaines de la restauration, l’hôtellerie, l’agritourisme, les excursions, les activités culturelles, l’artisanat et les produits locaux. De plus, ils sont tous situés dans la lagune Nord, de Murano à Lido di Jesolo, en passant par Sant’ Erasmo, Le Vignole, Burano, etc. Et même, on trouve des références à Tessera, au-delà de l’aéroport Marco Polo, sans oublier quelques associations de Venise.
Ce dépliant, en italien et anglais je le rappelle, est librement téléchargeable.

Je veux télécharger ce document  

Des propositions concrètes

Le public peut ainsi participer ainsi à des excursions en barque, à vélo ou à pied pour découvrir l’environnement très spécifique de la lagune vénitienne. Ou bien alors, visiter quelques jardins secrets. Mais encore, goûter aux produits maraîchers de Sant’ Erasmo ou boire un verre de vin tiré des vieilles vignes ancestrales de San Michele et de Le Vignole. Ou être hébergé près des vallées de pêche de la lagune dont les produits piscicoles se retrouvent sur les tables vénitiennes.
 
Avec ce dépliant, chacun pourra découvrir un autre visage de Venise, loin de la foule de Saint Marc et bien plus proche de la nature.

Lisez aussi nos pages sur la lagune vénitienne, ses îles et son environnement.

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *