Venezia Jazz Festival 2015

Autres sujets sur Venise

Le Venezia Jazz Festival 2015 se déroule du 11 au 26 juillet 2015. Eh oui, Venise n’est pas seulement un grand musée aux oeuvres mortes et sous vitrines, mais c’est une ville qui vit et tente de répondre aux besoins culturels de ses habitants et des visiteurs.
Entre autres, le Venezia Jazz Festival.

Le Venezia Jazz Festival 2015

Venezia Jazz Festival 2015Le Venezia Jazz Festival 2015 investit les lieux les plus emblématiques et les plus prestigieux de Venise, comme la vieille église de la Misericordia, le musée Guggenheim, la Punta della Dogana, le palais Pisani, le palais Contarini, les hôtels, les places.

Je me permettrais de mettre en lumière plusieurs prestations.

Istambul Sessions au Venezia Jazz Festival 2015

Istambul Sessions, c’est le dernier album du saxofoniste new-yorkais Ilhan Ersahin. Cette figure de l’underground mélange le Groove, l’electro, le funk, bref, une musique inclassable, entre orient et occident.

Emile Parisien au Venezia Jazz Festival 2015

Emile Parisien, lui donne dans le plus classique. Quoique… Il interprête à merveille Sidney Bechet et Duke Ellington. Mais il y ajoute aussi des musiques originales. A consommer sans modération, le 22 Juillet, au Guggenheim.

Ute Lemper au Venezia Jazz Festival 2015

les animations Tango sur le campo San Fantin (celui de La Fenice), le dimanche 19 juillet à partir de 18h. Elles seront suivies de la prestation de Ute Lemper au Teatro La Fenice, à 20h, avec le projet Last Tango in Berlin – de Brecht à Berlin pour les bars de Buenos Aires.

Autres évenements du Venezia Jazz Festival 2015

Le projet EMAYT (Europe Music Award for Young Talent), avec notamment le pianiste Giovanni Guidi et le trompettiste Uli Beckerhoff.

La guitariste Sivan Rotem le 23 juillet à 21h30 sur la terrasse de l’Hôtel Hilton Molino Stucky.

Sans oublier Dimitri Grecs Espinoza, Oren Lavie, Vincent Peirani, Redi Hasa & Maira Mazzotta.

Téléchargez le programme (in italiano)
Site officiel du Venezia Jazz Festival 2015

 

Share