Cinéma à 3 euros à Venise


Place de cinéma à 3 euros à Venise, tous les Mardis du mois d’Octobre et de Novembre 2021. Les salles de cinéma vénitiennes proposeront des films d’auteurs.

Cinéma à 3 euros: liste des films proposés pour le Mardi 16 Novembre 

Au cinéma le Multisala Rossini

Corte delleMuneghe 3997/a San Marco

The Last Duel USA 2021 de Ridley Scott

Le dernier duel © allocine

Ridley Scott

Il est né le 30 novembre 1937 à South Shields en Angleterre. C’est un réalisateur, producteur britannico-américain. Dans les années 1970, il est surtout connu avec Alien, le huitième passager (1979), Blade Runner (1982) mais aussi  Legend (1985). Après un petit passage à vide, il renoue avec le succès en 1992 avec Thelma et Louise et 1492 : Christophe Colomb. Ensuite il nous gratifie d’un grand péplum avec Gladiator(2000), Hannibal (2001), la Chute du faucon noir (2002), Kingdom of Heaven (2005), Une grande année (2006). Prometheus (2012) et Seul sur Mars (2015), films de science fiction sont au sommet du box office. En 2003, il est anobli par la reine Élisabeth. II et a obtenu plusieurs récompenses notamment au Festival de Cannes en France mais aussi au USA, en Espagne et en Angleterre.

Tournage

‎Le film est tourné en ‎‎Dordogne ‎‎puis dans le château ‎‎médiéval‎‎ de ‎‎Berzé-le-Châtel‎‎ près de ‎‎Mâcon. Pour le tournage la présence de plus de 300 personnes dont 100 figurants est nécessaire.

Synopsis

C’est une adaptation du livre d’ Eric Jager, le dernier duel : Paris, 29 décembre. Il retrace l’histoire de l’un des derniers duels judiciaires français appelé le jugement de Dieu. Jean de Carrouges est un chevalier, connu pour être brave et habile sur le champ de bataille. Le Gris, lui est écuyer, il est un des nobles les plus admirés de la cour du fait de son éloquence. De plus lorsque Marguerite, la femme de Carrouges, accuse Le Gris d’avoir abusé d’elle, celui ci nie. En conséquence Madame de Carrouges refuse donc de se taire, jusqu’à mettre sa vie en danger. Un combat commence entres les protagonistes allant même jusqu’à un duel à mort. En conclusion, la destinée de chacun d’eux est entre les mains de Dieu.

Au cinéma Giorgone 

Cannaregio 4612, Rio Terà dei Franceschi 

A Chiara Italie 2021 de Jonas Carpignano

A Chiara ©supercinemasantarcangelo

Jonas Carpignano

Carpignano est un jeune réalisateur né en 1984. Après Mediterranea en 2015 et A Ciambra en 2017, son dernier film est présenté à la quinzaine des réalisateurs du dernier Festival de Cannes.
Dans le troisième long métrage, il poursuit ses chroniques calabraises, à souligner aussi le fait que les acteurs sont non professionnels.

Histoire

Chiara est une adolescente de 16 ans comme les autres, qui vit avec ses parents et ses deux sœurs.
Elle est impuissante face au départ précipité de son père de leurpetite ville calabraise. La jeune fille va essayer de comprendre pourquoi il est parti. Le film traite traite donc du fait de grandir et de trouver sa place dans le monde. Mais aussi des rapports entre pére et fille, au sein d’une famille.

Multiplexe Astra del Lido, Via Corfu’ 9, 30126 Lido

Via Corfu’ 9, 30126 Lido

Freaks Out  (Italie, Belgique 2021) de Gabriele Mainetti

Gabriele Mainetti

Gabriele Mainetti, est né le 7 novembre 1976 à Rome. Il est réalisateur, acteur, compositeur et producteur de cinéma. Cineuropa a recueilli les propos suivants de la part de Gabriele Mainetti « Il est fondamental de rappeler au monde entier à quel point la diversité est au coeur de notre parcours humain. Pour moi, c’est comme si nous étions tous des freaks : nous avons tous une partie plus obscure, nous sommes tous différents. Notre identité nous rend uniques. »

Freaks ©allocine.

Résumé

C’est un film d’aventures en raison de l’action, une comédie fantastique, mais aussi un film de guerre du fait de la période (1939-1945). Cependant il amène à une réflexion, un questionnement sur le traitement que les nazis ont fait subir aux juifs, roms, handicapés physiques et mentaux. Gabriele Mainetti nous emmène dans l’univers du cirque à Rome, en 1943, en pleine Seconde Guerre mondiale. Rome accueille le cirque où travaillent Matilde, Cencio, Fulvio et Mario, qui forment presque une famille. Israel, le propriétaire du cirque décide d’organiser leur fuite mais il disparaît. Les quatre personnages se retrouvent perdus. Perdus parce qu’ils se sentent comme démunis sans le cirque, mais aussi parce que plus personne ne peut les aider. Mais surtout parce qu’ils se sentent exclus de la société, simplement parce qu’ils sont différents.

Informations pratiques sur le cinéma à 3€ à Venise

Au Multiplex Rossini à Venise, séances à 17h00 et 21h30, au Giorgione à Venise, séances à 17h30 et 21h00 et au Multisala Astra au Lido, séances à 17h40 et 21h 00.

Le prix du billet est de 3 euros.

La réservation est recommandée auprès des différents cinémas.

 


PASSEZ PAR NOS PARTENAIRES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise  location AirBnB Venise Venise  pass réservation activité visisite guidée Venise

Toutes les offres Lastminute