Masques de Mondonovo à Venise (atelier fermé)

Autres sujets sur Venise

Depuis février 2011, la boutique de Guerrino Lovato est fermée.

L’artiste est victime de la concurrence des masques “made in Asia“, certes pas chers, mais qui n’ont rien de vénitiens, fabriqués à la chaîne par de petites mains asiatiques.

Sur Venise1.com , nous déplorons cette concurrence déséquilibrée. Nous laissons en ligne nos pages pour montrer à chaque visiteur ce que nous avons tous perdu. Nous affirmons aussi notre soutien à Guerrino Lovato, qui s’est retiré à Malo, au Nord-Ouest de Vicenza, où il a ouvert un musée du masque de Venise.

Site officiel de Guerrino Lovato

_________________________

 

Mondonovo
Ponte dei Pugni, 3063
Dorsoduro
Venezia

Des masques à Venise, vous en trouverez partout. Mais la plupart sont en plastique. Il existe en tout et pour tout, 4 ou 5 modèles de visages, décorés ensuite différemment, souvent industriellement et souvent “made in Asia”.

Mais de véritables créateurs de masques, déjà, il y en a beaucoup moins.

Guerrino Lovato est de ceux-là, un artiste. Il créé des masques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Des masques dont il a sculpté les moules et qui sont tous peints à la main.

Sa boutique présente au public quelques 200 masques différents (visages et décorations). Mais, il en existe plus de 600 modèles. Les français raffolent de masques traditionnels, plutôt classiques. Les américains, eux, préfèrent le farfelu, l’extravagant.

Guerrino Lovato travaille surtout le papier maché, mais aussi le plâtre et le bois.

C’est un artiste reconnu, auquel la Fenice a fait appel, lors de sa reconstruction, pour re-créer les stucs du plafond. Rien que ça! Il est assez fier, et on le comprend, d’exhiber dans sa boutique, son oeuvre pour la Fenice !

 


Visitez quelques autres artistes vénitiens :

Share

Venise : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *