Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Les perles de verre de Lisette Caputo à Murano

Les perles vénitiennes ont eu une réputation internationale, grâce à la notoriété, non pas des Maîtres-verriers de Murano, mais des femmes spécialisées dans cette activité ancestrale. Désormais, seules quelques artistes fabriquent encore des perles en verre de Murano.maison-lisette_murano_2

Lisette, une pure vénitienne, perpétue cette tradition, dans son petit laboratoire situé au coeur de Murano, proche du musée du verre.

Perles de verre de Murano par Lisette Caputo
Pour les visiteurs de venise1.com , elle a proposé une démonstration de fabrication de perles de verre de Murano.

Les photos sont la propriété de © Jean-Marc Foulquier / venise1.com et ne peuvent être reproduites ou utilisées sans l’accord écrit de leur auteur.

Perles au détail ou perles montées en collier, vous trouverez chez elle, non pas un vaste assortiment de colliers différents, mais des perles que vous assortirez comme bon vous semble. Non seulement les perles sont toutes fait-main et donc uniques, mais en plus, vous pourrez vous faire votre propre collier, à aucun autre pareil.

Lisette est l’une de ces artistes vénitiennes comme nous les aimons tant, qui aime son travail, le maîtrise parfaitement au point de nous donner l’illusion qu’il est facile, un artisan qui vous touchera par sa simplicité autant que par son immense talent. Finalement, considérez que Lisette est un bijou parmi les perles qu’elle crée.
Allez, en cliquant ici, un petit secret

Retour à Murano

 


Visitez quelques autres artistes vénitiens :

Share

Venise : Autres informations similaires


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *