Pass Venise Museum pass Rolling card etc

> En savoir + sur le sujet <   ←   Affichez / retirez les infos complémentaires

Les pass Venise, ce sont toutes les solutions de pass musées et pass transports à Venise que venise1.com vous présente en détail.

Les pass Venise : Museum pass et Chorus pass Dans les pages qui suivent, vous trouverez des informations précises et pratiques sur :

C’est un peu compliqué ? Alors, éclaircissons ces pass Venise et vous lirez les détails de chacun ensuite, en cliquant sur les liens les concernant.

Les pass Venise : pass vaporetto

Ils sont valables pour tous les vaporetti de Venise et la lagune, sauf  liaisons vers Chioggia, Fusina. Ils sont également valables pour les bus ACTV de Mestre et Marghera. Pas les bus vers l’aéroport Marco Polo de Venise ni celui de Trevise.
Venise est une ville où l’on marche beaucoup. Mais bien des gens souhaitent aussi voir Murano et Burano, ou longer les palais le long du Grand Canal. Ces déplacements sont compris dans le pass vaporetto qui est préférable aux billets simples.

Les pass Venise : les Museum Pass

Ce sont différents pass Venise pour visiter les musées municipaux de Venise, dont le Palais des Doges, le musée Correr, la Ca’ Rezzonico, le musée du verre à Murano, le musée de la dentelle à Burano, etc. Vous n’avez pas le choix. Dés que vous souhaitez visiter le Palais des Doges, c’est obligatoirement l’une des formules de Museum Pass. Ne couvrent pas l’Accademia, la Ca’ d’Oro, le Guggenheim, les musées Pinault, etc.
Valables entre 3 et 6 mois selon formule. Valables 7 jours avec Venezia Unica.

Les pass Venise : le Chorus Pass

A Venise, 16 églises sont transformées en « musées », avec entrée payante. Elles sont passionnantes à découvrir mais attention, elles ne possèdent souvent que peu d’oeuvres exposées. Le Chorus pass est un pass global pour la visite de toutes ces églises, qui constituent une sorte de musée éclaté dans la ville.
Valables 1 an si acquis dans les églises. Valables 7 jours avec Venezia Unica.

Les pass Venise : le City Pass

Et si vous souhaitez visiter les musées municipaux et les église du Chorus pass, alors, vous pouvez vous orienter vers un City Pass qui regroupe l’ensemble. Mais attention, il coûte le prix de l’ensemble de ses services. Il devient par conséquent moins intéressant si vous n’utilisez pas tous les services.

Les pass Venise : la Rolling venice card

La Venice Rolling Card est réservée aux jeunes entre 6 et 29 ans. En achetant cette carte (quelques euros), vous bénéficiez de tarif réduit dans l’achat des pass vaporetto de 72h (uniquement ceux-là) et de tarifs réduits dans les musées du Museum pass. C’est une formule intéressante pour les jeunes qui restent 3 jours sur place. A-delà, il faut calculer.

S’il vous reste des interrogations, visitez nos pages détaillées sur ces Pass Venise, ou écrivez-nous sur notre forum-italie.

Visite des sites et musées de Venise
Tous les musées de Venise
Pass Venise Museum pass Rolling card etc
Musées du Museum Pass
Musées HORS Museum pass
Artistes vénitiens artisans d’art à Venise
Les églises de Venise
Mostra de Venise
Biennale

Votre hôtel à Venise ou votre appartement à Venise
Réservez vos visites coupe files vaporettos concerts
Vos plans guides audioguides en boutique italienne
Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com

Share

Autres propositions sur Venise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.