Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Musées HORS Museum pass

Venise regorge de musées. Certains sont gérés par la ville de Venise, c’est le cas d’une dizaine d’entre eux dont le Palais des Doges. Ces musées municipaux ou civiques peuvent être inclus dans un Museum pass commun.

En savoir + sur les musées du Museum pass à Venise également intégrable au City pass

Carpaccio
Mais d’autres sont des musées d’état, de la région ou privés. Ils obéissent alors à d’autres règles, d’autres horaires et ne font pas partie du Museum pass.

Les musées de Venise

Tel est le cas de l’un des plus célèbres d’entre eux, la galleria de l’Accademia, le musée de référence de la peinture vénitienne. Vous y découvrirez des peintres comme Giorgione ou Canaletto, qui sont relativement rares ailleurs. Ils sont accompagnés de tous les grands maîtres comme Carpaccio, Titien, Tintoret, Véronèse, etc.

Parmi les très grands musées d’art, il faut bien sûr visiter le célébrissime Musée Guggenheim, où sont exposés les plus grands artistes internationaux du XXe siècle, comme Chagall, Modigliani, Picasso, Brancusi, Giacometti, Dali, Braque, etc. C’est un musée privé.

Concernant l’art contemporain, vous pouvez visiter le  Palazzo Grassi et la douane de mer, bien qu’ils ne soient pas des musées mais des salles d’exposition. Ce sont des espaces privés.

Si vous êtes amateurs de Carpaccio, faites un tour à la Scuola de San Giorgio degli Schiavoni. Si votre préférence ou votre curiosité va vers Titien et surtout de Tintoret, alors, ne manquez pas la Scuola grande di San Rocco. Si vous préférez Tiepolo, visitez alors la Scuola Grande dei Carmini.

Enfin, en fonction de votre sensibilité, vous gagnerez peut-être à visiter la Ca’ D’Oro et la galleria Franchetti, le Musée d’histoire navale de Venise, le Palazzo Grimani, les expositions de la Fondation Cini ou le musée Bevilacqua La Masa ainsi que le musée hébraïque.

Les autres musées vénitiens

La liste n’est pas terminée, il existe encore d’autres musées à Venise. Il existe aussi de nombreuses églises qui se visitent comme des musées, certaines sont gratuites, d’autres payantes, certaines font partie d’un pass spécial, le Chorus pass.

 

En savoir + sur le Chorus pass

Ca vous paraît compliqué ? En fait, le problème n’est pas que c’est compliqué mais qu’il y a énormément de merveilles à découvrir…

 

Share

Un peu de pub

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *