Louer à Venise

La Pescheria du Rialto

En savoir +

La pescheria du Rialto est le grand marché aux poissons de Venise. Vous l’apercevez au second plan sur notre photo, avec ses toiles rouges.

La pescheria du Rialto

pescheria du RialtoC’est l’un des plus grands marchés aux poissons de Venise, qui s’active dés l’aube et se termine après midi. Il est quotidien.
Il était l’un des plus importants autrefois et restait très populaire. Les particuliers, les restaurateurs venaient régulièrement s’y approvisionner. Mais, de nos jours, cette pescheria connaît une diminution de sa fréquentation.

Les marchandises arrivent en bateau. Le poisson, les crustacés, les mollusques, beaucoup proviennent directement des îles ou des pêcheries de la lagune.
Les acheteurs, eux, arrivent à pied, par vaporetto ou grâce au traghetto de Santa Sofia qui traverse le Grand Canal d’une rive à l’autre.

Visiter la Pescheria

Le marché aux poissons ne se visitent pas, bien que rien ne l’interdise. Simplement, ce n’est pas un musée, ni un parc d’attraction. Donc vous pouvez néanmoins observer son fonctionnement, de loin, sans devenir voyeur, ni gêner les commerçants.
Pour s’imprégner de la vraie vie vénitienne, il faut faire un tour, tôt le matin, dans ce marché aux poissons le plus célèbre de Venise : la pescheria du Rialto.

Voir aussi notre vidéo sur le marché du Rialto

Visiter le marché du Rialto et le pont du Rialto
Pont du Rialto
Marché du Rialto à Venise + vidéo
San Giacomo di Rialto à Venise
La Pescheria à Venise

Retour page d’accueil Venise


Autres ressources

Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés
Google maps - Temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme


Venise : Autres informations similaires

 

3 thoughts to “La Pescheria du Rialto”

  1. Bonjour, nous allons à Venise dans le quartier San Marco la dernière semaine de février 2014, mais j’aimerais obtenir la liste des marchés alimentaires ; on m’a parlé d’un marché du cuir, mais je n’en trouve pas trace sur le net ; merci et BRAVO pour votre site complet

    1. Bonjour,
      Un marché du cuir à Venise ? Je ne connais pas. Peut-être y a-t-il eu des artisans du cuir dans le marché de l’autre économie, rio Terà dei Pensieri, au sud de Piazzale Roma. Il s’agit plutôt de produits équitables, bio, vêtements artisanaux, etc. Le jeudi après-midi.
      Les autres marchés sont alimentaires:
      – au Rialto, Rio Terà san Leonardo à San Polo, Via Garibaldi au Castello, tous les matins, 7h-14h
      – marché de producteurs à Santa Marta, calle Longhi, vers le port de croisière, les lundis, de 10 à 19h
      Il peut y avoir aussi des marchés occasionnels, comme le marché des potiers, en raison d’événements spécifiques sur la ville, mais qui ne sont pas pérennes.
      Et les marchés de Noël, évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.