Course des femmes de la régate historique

Autres sujets sur Venise

La course des femmes de la régate historique ou regata delle donne est une épreuve toujours très disputée et toujours très applaudie.

La course des femmes de la regata storicacourse des femmes de la régate historique de Venise ou Regata storica

Elle se dispute à 2 rameuses debout sur une Mascareta, barque pointue à fond plat, typique des embarcations de la lagune.

Les femmes et les barques de la lagune

Cela dit entre nous, à Venise, les rameurs sont aussi bien des hommes que des femmes. Pour s’en convaincre, il suffit de se rapprocher d’un club de rame à Venise, notamment le week-end. On y voit partit des embarcations où l’équipage comprend hommes et femmes.
Mis à part pour les gondoliers, qui ne comptent qu’une seule gondolière officielle.

La course des femmes de la régate historique de Venise

Cette course des femmes de la régate historique de Venise est donc un hommage à ces femmes de Venise qui manient la rame depuis toujours. Autrefois elles le faisaient par nécessité mais de nos jours, c’est par passion de la navigation lagunaire. Par passion en effet, autant que par attachement à leur identité vénitienne.

La course des femmes de la régate historique de Venise est une course réputée, attendue et vivement supportée. Au-delà de l’épreuve sportive, c’est aussi la fierté et la gloire du club de rame qui sont concernés. On ne joue pas avec l’honneur.

Voir aussi

Retour à la Régate historique de Venise ou Regata storica

Share

Venise : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *