Visiter Venise par temps chaud

Autres sujets sur Venise

Visiter Venise par temps chaud, ce n’est pas un problème venise1.com vous propose quelques idées bienvenues.

Que faire à Venise quand il fait trop chaud ?

Visiter Venise dans la fraîcheur des musées

Certes, le visiteur peut en profiter pour visiter les magnifiques musées vénitiens : le Palais des Doges, l’Accademia, la Ca’ rezzonico, le Guggenheim, la pointe de la douane, bien sûr. Mais pourquoi ne pas en profiter pour connaître d’autres musées moins célèbres et tout aussi passionnants ?

Visiter Venise par temps chaudConnaissez-vous le musée d’histoire naturelle, un musée de la faune et de la flore, pas seulement de la lagune et de la mer adriatique. En effet, infatigables voyageurs, les vénitiens ont collectés des spécimens du monde entier, lors de leurs voyages. Le squelette de son énorme crocodile vous impressionnera, c’est sûr.
Vaporetto San Stae ou Riva di Biasio

Musée du palais Mocenigo à VeniseEt le musée du palais Mocenigo ? Un somptueux palais à la riche décoration d’origine. Mais c’est aussi, commerce vénitien des tissus et de la soie oblige, le musée des textiles et du costume. Et depuis sa récente rénovation, c’est aussi le musée des parfums et des fragances, qui, entre autres, offre la possibilité de sentir soi-même les parfums.
Vaporetto San Stae

Visiter Venise en barque dans la lagune

Venise en barqueIl est bien évident que l’air est (un peu) plus frais sur l’eau. Alors, profitez-en pour découvrir Venise et la lagune en barque. Au rythme lent de la barque et les yeux à ras de l’eau, vous découvrez un paysage nouveau. N’oubliez pas cependant de vous protéger du soleil.

Visiter Venise par ses parcs et jardins

parcs et jardins de VeniseVenise est une ville relativement verte, les jardins publics étant nombreux et disséminés un peu partout. Profitez-en pour faire une promenade dans les Giardini ou au parco delle Rimembranze.
Le parco delle Rimenbranze ? Oui, c’est ce grand parc, tout au sud de Venise, après les Giardini, sur l’île de Sant’ Elena. Depuis la rive, la vue sur le bassin de Saint Marc est superbe.
Vaporetto Sant’ Elena

Visiter Venise le long des canaux

palais-contarini-fasan-1C’est aussi une manière de connaître et apprécier Venise, de marcher en longeant les canaux. Il y fait chaud mais avec un peu d’air, la température devient plus supportable.
Et là, vous avez l’embarras du choix. Investissez les quartiers du Dorsoduro, du Castello ou de Cannaregio. Vous y rencontrerez la vie typique vénitienne.

Enfin, si nos idées pour visiter Venise par temps chaud ne vous ont pas comblés, alors, écrivez-nous sur le forum Venise pour d’autres précisions.

Share