25 avril à Venise


Louer à Venise

Le 25 avril à Venise, les Vénitiens célèbrent trois fêtes: la Saint Marc, la fête du bocolo et la fête nationale de la Libération.

25 avril à Venise : la fête de Saint Marc

Les Vénitiens fêtent Saint Marc, le saint patron de Venise. Cette fête est religieuse. Une procession traverse la place Saint Marc, suivie d’une cérémonie religieuse à l’intérieur de la basilique Saint Marc.
Vous pouvez en découvrir davantage sur notre page Saint Marc à Venise et la fête de Saint Marc

25 avril à Venise : la fête du bocolo

25 avril à VeniseLa fête du bocolo est davantage suivie par la population vénitienne. Il est de coutume d’offrir une rose rouge à sa bien aimée. L’origine de cette fête remonte au IXe siècle, où un ménestrel mourut après avoir demandé à un ami de porter un bouquet de roses ensanglantées à son amoureuse.
Vous pouvez en découvrir davantage sur notre page La fête du bocolo à Venise

Mon conseil : Vous pourrez être tenté d’acheter une rose aux multiples marchands ambulants aux activités non déclarées. Ne le faites pas et préférez acheter une rose chez un fleuriste dont l’activité est légale, tracée, contrôlée et déclarée. En effet, il participe au développement de la ville. Voir la localisation Google des fleuristes à Venise.

25 avril à Venise : la fête de la libération

La fête nationale de la Libération est propre à toute l’Italie. A Venise, une cérémonie militaire a lieu place Saint Marc: l’Alzabandiera, le lever des couleurs.
Vous pouvez en découvrir davantage sur notre page La Résistance à Venise

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.
 Location Booking.com Venise


TOUS LES AUTRES SERVICES ET ACTIVITES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.