Réservez hôtels, appartements et visites, coupe-files, etc


Le film « Tintoretto. L’artista che uccise la pittura »


Le film « Tintoretto. L’artista che uccise la pittura » est un film documentaire qui raconte l’histoire du célèbre peintre vénitien Le Tintoret. Il est réalisé par Erminio Perocco, produit par Kublai Film, Gebruder Beetz, Videe Spa, Zeta Group, Arte/ZDF et distribué par Kublai Film. La sortie au cinéma est prévue le 11 Avril 2022.

Le film « Tintoretto. L’artista che uccise la pittura »

Le Film « Tintoretto. L’artista che uccise la pittura » retrace la vie de Jacopo Tintoretto, talentueux peintre vénitien. Un peintre différent car il n’avait de cesse d’innover.
Le spectateur plonge dans la Venise du XVIe siècle, il déambule dans les lieux fréquentés par Tintoretto.
Dans le Film « Tintoretto. L’artista che uccise la pittura », les œuvres les plus bouleversantes du Tintoretto sont mises en valeur. Notamment, les toiles immenses peintes pour le Palais des Doges et la Scuola Grande di San Marco.

Dans ce film, le réalisateur nous montre l’esprit novateur, révolutionnaire d’un peintre qui s’oppose aux règles de la peinture de l’époque.

Erminio Perocco, le réalisateur

Erminio Perocco est né à Venise en 1961. A seize ans seulement, il est déjà directeur de la seule compagnie de théâtre de Venise (en italien). Ensuite il devient photographe professionnel.
A la faculté d’histoire de Venise, il a étudié l’histoire médiévale. Puis il a travaillé notamment dans la publicité pour Studio Armando Testa.

Ensuite il devient l’assistant personnel d’Ettore Bernabei dans la société de productions de films de fiction LuxVide. En 2019 pour la chaîne franco-allemande Arte, il écrit et réalise le documentaire « Tintoretto La nuova Venezia », également diffusé en Italie sur Rai5. Le 11 Avril, sortie du film Le Film « Tintoretto. L’artista che uccise la pittura » au cinéma, dans la plupart des salles.

Projections à Venise

Le film "Tintoretto. L'artista che uccise la pittura"
Le film « Tintoretto. L’artista che uccise la pittura »

L’avant-première a eu lieu le vendredi 8 avril, au Cinéma Rossini, le réalisateur Erminio Perocco y a présenté son film.

D’autres séances auront lieu le 11 avril, aux cinémas Astra et Giorgione à Venise et, du 11 au 13 avril, au Cinéma Candiani à Mestre.

Les 12 et 13 Avril, nouvelles projections au Cinéma Rossini.

Le calendrier complet des séances en Italie est disponible en ligne sur ce lien pour les cinémas de Venise et ce lien-çi pour Mestre .

Informations

Cinéma Astra, San Marco, 4136 Ca’ Farsetti- 30124 Venezia
Le 11 Avril, 3 séances à 17h15, 19h15 et 21h15

Multisala Rossini, San Marco, 3997/a, Corte delle Muneghe Venezia
Le 12 et le 13 Avril 3 séances à 17h15, 19h15 et 21h15

Cinéma Giorgione, Cannaregio, 4612, Rio Terà dei Franceschi Venezia
Le 11 Avril, 3 séances à 17h00, 19h00 et 21h00

IMG Cinéma Candiani, Piazza Candiani – 30174 Mestre                                                                                 Du 11 et 12 Avril 3 séances à 16h45, 18h30, 20h15.
Le 13 Avril 2 séances à 16h45, 20h00

Pour infos vous pouvez consulter la page « Le Tintoret » sur Venise1.com


© Les textes, logos, images, photos et vidéos de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord écrit de l'auteur ou du responsable du site venise1.com .

PASSEZ PAR NOS PARTENAIRES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise    pass réservation activité visisite guidée Venise