60e Biennale d’Art de Venise 2024 : Lidy Prati


60e Biennale d’Art de Venise 2024 : Lidy Prati est une artiste autodidacte. Elle réalise des peintures abstraites, géométriques et colorées. Première présentation à la Biennale, des oeuvres de l’artiste issues de la série Composición

60e Biennale de Venise 2024 : Lidy Prati

Extrait de l’article sur Lidy Prati de Nicolas Cuello sur le site de La Biennale de Venise

Lidy Prati (Lidia Elena Prati) était une peintre, designer et critique d’art connue pour être l’une des rares femmes à pratiquer l’art concret dans les années 1940. La série Composición de Prati illustre son intérêt pour l’expérimentation de la tension entre les formes géométriques – qui comprenaient généralement des cercles, des rectangles et des carrés – basées sur l’exaltation de la surface de l’espace pictural. L’artiste a produit cette tension à partir de l’intermittence des couleurs, des tailles et des rythmes avec lesquels elle a organisé perceptuellement les formes géométriques sur la toile… Dans ce format, Prati a reconnu de plus grandes possibilités d’élargir ses recherches sur le pouvoir expressif de la peinture, l’autonomie des formes et les valeurs inventives, ignorant finalement la fonction descriptive du sens. Nicolas Cuello

Lidy Prati 

Lidia Elena Prati est née à Resistencia, en Argentine, en 1921 et est morte le 19 août 2008 à Buenos Aires. En 1936, elle est initiée à la culture et à l’art en résidant chez son oncle, Francisco Prati. Ensuite, en 1938, elle réussit son diplôme d’enseignante, puis en 1942, retourne vivre chez ses parents, à Buenos Aires. L’artiste Tomás Maldonado lui donne des cours, ils se marient et ensemble, ils participent à des expositions. Après leur séparation, elle voyage en Europe avec ses parents. Ensuite, lors de son divorce, elle ne peint plus, mais dessine. Elle exerce différents métiers tels que graphiste et maquettiste, créatrice de vêtements et de bijoux… Et de 1971 à 2001, elle travaille pour le ministère argentin des relations extérieures, etc. Par contre, à partir de 1960, elle intègre plusieurs hôpitaux psychiatriques. 

Informations 

60e Biennale d’Art de Venise 2024 : Lidy Prati
Stranieri Ovunque Les étrangers partout.

Horaires Arsenal :
Du 20 avril au 30 septembre, de 11 h 00 à 19 h 00, le vendredi et le samedi de 11 h 00 à 20 h 00 heures.
Du 1er octobre au 24 novembre, de 10 h 00 à 18 h 00.

Billeterie  Biennale d’Art de Venise 2024

 

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.
 Location Booking.com Venise


TOUS LES AUTRES SERVICES ET ACTIVITES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.