Jeux pour enfants à Venise

Les Parcs à jeux pour enfants à Venise doivent devenir une halte incontournable pour les visites des familles, dés lors que les enfants ont l’âge d’apprécier les toboggans, balançoires et autres tourniquets. Ils sont un agréable dérivatif et permettent à l’enfant de se ressourcer. Pensez-y. Vos visites n’en seront que plus agréables.

Le parc Savorgnan et ses jeux pour enfants

jeux pour enfants à VeniseLe parc Savorgnan se situe entre la gare Santa Lucia et le canal de Cannareggio. C’est un grand parc boisé, comprenant un aire de jeux assez grande et bien équipée.

Les jeux pour enfants au jardin de Papadopoli

Ce jardin de Papadopoli se trouve entre la gare et Piazzale Roma, le terminus des bus, sur la même rive que piazzale Roma. Il est équipé de quelques jeux permettant grimpetttes et glissades.

Jeux pour enfants à Venise aux Giardini

Le parc à jeux le plus évident est celui des Giardini, dans le Castello, à l’Est de Venise. On y accède par les quais le long du bassin de Saint Marc ou par vaporetto, arrêt Giardini.

Jeux pour enfants à Sant’Elena

Sant’Elena, c’est l’île la plus à l’Est de Venise, juste après les Giardini. Parmi un grand parc boisé et calme, on trouve une aire de jeux assez vaste et très bien équipée : escalade, tyrolienne, etc.
Accès en vaporetto, arrêt Sant’ Elena.

Autres lieux pour laisser courir les enfants

A Venise, les jardins publics sont nombreux. Tous ne disposent pas de jeux comme ceux cités ci-dessus. Mais, un enfant n’a pas forcément besoin d’une balançoire pour s’amuser. Les jardins public sont donc des lieux où il pourra s’extérioriser (sans crier cependant pour respecter le calme environnant).

Des jardins publics existent dans tous les quartiers, votre logeur se fera un plaisir de vous en indiquer au plus près de vos visites du jour.


Retour à Venise avec un enfant


 

Share


Venise : Autres informations similaires



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp