Venise avec un enfant

Autres sujets sur Venise

Visiter Venise avec un enfant peut vous faire hésiter un peu. Vous êtes nombreux à me poser des questions, qu’y a-t-il à voir avec un enfant, quels musées, que faire, etc.

Venise avec un bébé

Visiter Venise avec un enfant ne pose pas de problème particulier. Les bébés doivent être mis en poussette, mais attention aux nombreux escaliers que vous découvrez sur les nombreux ponts. En poussette ou, mieux, en porte-bébé, que ce soit façon sac à dos ou ventral ou que ce soit en écharpe de portage. Contre ses parents à longueur de journée, je vous garantis que le bébé vivra des vacances heureuses.
Par contre, il risque de ne pas apprécier la beauté des palais ou des oeuvres d’art 😉 . Tant pis, ce sera pour un prochaine fois.

Venise avec un enfant

Venise avec un enfantPar contre, dés que l’enfant est plus autonome, il ne peut qu’apprécier Venise. Par expérience je vous le dis, la présence constante des canaux, “l’exotisme” des vaporettos (je l’orthographie à la française), la décoration externe des palais éveilleront constamment sa curiosité.

De plus, certains sites pourront parfaitement lui être accessibles. Je vous en liste quelques uns dans les pages ci-contre en rubrique Pour en savoir + sur le sujet. Mon seul conseil serait de lui présenter ce qu’il voit. Impliquez-le dans les visites et ne vous y attardez pas trop. En effet, plus d’1h30 ou 2h dans le même lieu commence à être trop long. Et puis, n’oubliez pas les aires de jeux et même la plage à Venise, facilement accessible en vaporetto, du moins en lisant nos informations.

Guide de Venise jeunesse

Venise avec un enfant Enfin, au-delà des pages de mon site venise1.com , j’ai publié un guide de Venise jeunesse, écrit pour être lu par les jeunes eux-mêmes. J’y présente les sites essentiels de Venise et d’autres un peu moins connus, toujours avec des mots abordables sans pour autant simplifier à l’extrême. C’est un livre qui peut amuser le jeune lecteur et même, ce sont les retours que j’en ais, ce lecteur peut devenir le guide des adultes qui l’accompagnent.
Disponible sur Amazon et dans ma boutique vénitienne leptitmagasin.com

Billet famille de vaporetto avec un enfant

Prendre le vaporetto sera généralement pour un enfant une “aventure” ou du moins, une source de curiosité. Il regardera avec intérêt dedans et dehors.
Faites juste attention, si vous êtes debout près des barrières à ce que l’enfant ne se tienne pas aux taquets d’amarrage, là ou s’enroulent les cordes pour amarrer le vaporetto. C’est dangereux car il risque de se faire pincer très fort les doigts.
Plus positif, le prix.
En effet, il existe un billet famille, peu connu, dont venise1.com vous dévoile les modalités sur sa page Billet famille de vaporetto Venezia Metropolitana.

 

Share

Venise : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *