Musées avec un enfant à Venise

Visiter les musées avec un enfant à Venise peut paraître un peu difficile. C’est vrai pour certains d’entre eux. A Venise, il n’existe pas de musées directement créés pour les jeunes. Je vous propose une sélection de musées qui pourra intéresser les enfants et quelques données sur ceux qui leur seront plus difficiles d’accès.

Musées avec un enfant à Venise : le musée d’histoire naturelle

Musées avec un enfant à VeniseL’un des musées qui interpellera les enfants est le Musée d’histoire naturelle de Venise. Un musée récent qui comprend plusieurs sections parmi lesquelles des squelettes. Ainsi, on pourra voir un squelette assez gigantesque  de crocodile préhistorique, de dinausaurus et autres animaux. Plusieurs salles invitent le visiteur à mieux connaître la diversité du monde géologique et de la faune actuelle et préhistorique.
Outre l’intérêt des pièces présentées, c’est aussi la présentation moderne et jeune qui fait l’attrait de ce musée.
Fait partie du Museum pass.

Musée d’histoire naturelle
Santa Croce 1730
30135 Venezia
Vaporetto ligne 1, arrêt San Stae

Musées avec un enfant à Venise à Venise : le musée d’histoire navale

Ce musée retrace l’histoire navale de Venise. Vous y découvrez des maquettes de bateaux anciens et quelques vraies barques, divers documents sur les conquêtes vénitiennes, une grande armurerie comprenant des armes chinoises, des ex-voto, etc.

Musée d’histoire navale
Riva San Biasio, Castello, 2148
Arrêt du vaporetto Arsenale

Musées avec un enfant à Venise : le Guggenheim

Le musée d’art moderne du Guggenheim peut paraître un peu difficile pour les enfants. Et si c’était le contraire ? Il présente des oeuvres des artistes les plus célèbres. C’est coloré et par leur côté parfois iconoclaste, les oeuvres parlent aux enfants. D’ailleurs le musée organise des animations pour enfants, en italien, les dimanches après-midi.

Musée Guggenheim
701 Dorsoduro
Palazzo Venier dei Leoni
Arrêt vaporetto : Accademia (ou Salute)

Musées avec un enfant à Venise : le Palais des Doges

Oui, le Palais des Doges peut parfaitement intéresser les enfants mais ils ne s’extasieront pas devant les peintures de Titien, Tintoret ou Véronèse. La magnificence des salles, le musée des armes anciennes, la traversée du Pont des soupirs, les cachots le passionneront davantage. Mais, ne dépassez pas 1h30 voire 2h de visite.

Les autres musées de Venise

Il n’est pas interdit de faire visiter les autres musées aux enfants : la basilique Saint Marc dont ils apprécieront la loggia et les 4 chevaux, la Ca’ Rezzonico et ses salles magnifiques, la Maison de Goldoni et son théâtre de marionnettes, etc.

Mais il me semble plus difficile de leur faire apprécier : le musée de l’Accademia, musée de la peinture vénitienne, la Ca’ d’Oro, etc, sauf sensibilisation particulière de la part des accompagnateurs de l’enfant.

Tarifs des musées avec un enfant à Venise

Toutes ces visites peuvent être gratuites ou en tarif réduit, selon l’âge de l’enfant, voir mes pages sur la Rolling Venice Card à Venise et la formule Family des Museum pass.


Retour à Venise avec un enfant


 

Share

LES AUTRES INFOS DE VENISE1.COM SUR VENISE

Boutique Venise en ligneNos plans, nos guides adultes et enfants, nos audioguideset nos documents gratuits en ligne sur leptitmagasin.com


Venise : Autres informations similaires



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *