A la rencontre des vénitiens et des artistes de Venise

Autres sujets sur Venise

L’association Nos Siècles et venise1.com vous invite à la rencontre des vénitiens et des artistes de Venise.

Ces 6 visites se déroulent à Venise, du lundi 16 après-midi au mercredi 18 septembre 2019 compris. Inscriptions obligatoires, places limitées.
Toutes ces visites se déroulent en français ou en traduction immédiate.

Nos visites / rencontres

A la rencontre des vénitiens et des artistes de Venise, des visites ni tout(e) seul(e) ni tout à fait en groupe.

1 – Venise insolite A l’occasion de nos déplacements, vous connaîtrez l’histoire des vénitiens, les particularités de certains quartiers, les anecdotes, etc. D’autres parcours gratuits sont disponibles pour découvrir une Venise insolite.

2 – Les vieilles vignes de Venise 
On cultivait la vigne autrefois à Venise. Nous vous emmènerons à la découverte des vieilles vignes et même, d’un chais historique, encore en fonction. Visite guidée. En savoir + sur le vin de Venise.

3 – Atelier de perles en verre 
L’art des perles à Venise est ancestral. Mais, une artiste-verrier renouvelle cet art pour lui donner un nouveau sens. Rencontre avec l’artiste, en français. Aucune obligation d’achat. En savoir + sur le verre de Murano

4 – Boutique-musée de dentelles
Comme les perles de verre, la dentelle est indissociablement liée aux activités ancestrales de Venise et Burano. Venez découvrir une vieille entreprise, toujours en activité, qui a créé son propre musée. Rencontre avec le propriétaire, en français. Aucune obligation d’achat.
En savoir + sur la dentelle de Burano.

5 + Parfums historiques de Venise
Eh oui, en commerçant avec l’Orient, les négociants de Venise rapportaient de nombreux matériaux inédits pour créer des parfums. Nous les découvrirons ensemble, les flacons anciens, comme les parfums vénitiens actuels. Visite en français. Aucune obligation d’achat.
En savoir + sur le parfum de Venise.

6 – Rencontre avec un vénitien
On visite Venise, on croise des vénitiens mais on ne les connaît pas toujours. Nous vous proposons d’assister à une rencontre informelle, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’une conférence, mais bien d’une discussion avec un vénitien. Nous avons sélectionné une personne au parcours emblématique. Rencontre en italien, en traduction immédiate.

Modalités pratiques

Lieux

Les visites se déroulent à Venise, Murano et Burano.

En petit groupe

Nous organisons toujours des visites en petits groupes (6-8 personnes) pour faciliter
la convivialité dans le groupe,
les échanges lors de nos visites
et l’accès aux oeuvres.

A prévoir

Dans le cadre de la série d’animations  » rencontre des vénitiens et des artistes de Venise « , tous les frais de ces visites (billets d’entée, intervenants) sont compris dans le tarif indiqué. Sauf transport. Comptez 40€ de billet 48h ou autre, selon la durée de votre séjour.

Hébergement

Notre association n’organise pas votre séjour complet. Nous proposons un certain nombre de visites dont les points de rendez-vous (facilement accessibles) seront fixés à l’avance.
Mais, pas de crainte, nous pouvons vous aider à choisir un hébergement, des billets de transports, des points de rendez-vous faciles pour vous. NOUS VOUS AIDERONS. A quel coût ? Cette aide est gratuite, bien entendu.

Inscriptions

L’ensemble des visites et rencontres : 200€ par personne
Ce tarif comprend les billets d’entrée, le défraiements des intervenants et artistes vénitiens. Ce tarif ne comprend pas les transports, les repas, ni l’hébergement. Les inscriptions sont limitées au 30 avril 2019, mais attention, les places sont limitées aux seuls premiers inscrits.
Inscriptions en ligne sur www.leptitmagasin.com

D’autres infos ?

Vous pouvez en savoir plus par mail contacter@venise1.com ou par téléphone (en France) au 06 64 35 10 41, tous les jours, 7/7 de 9h à 22h.

Téléchargez le programme ici

Share