Réservez hôtels, appartements et visites, coupe-files, etc


Su e Zo per i ponti 2022


Su e Zo per i Ponti 2022, traduisez montée et descente par les ponts, se déroule à Venise le dimanche 15 mai 2022. Et précisons de suite, c’est une épreuve sportive sans compétition. Mais non intérêt.

Su e Zo per i Ponti 2022

Su e zo per i ponti 2022 à VeniseSu e Zo per i ponti est une « course » pédestre pour tous. Toute la famille peut y participer. Pas de compétition, pas d’exploit physique. En effet, les vainqueurs sont ceux qui terminent l’épreuve sportive à leur rythme.

Le parcours, chaque année différent, met en valeur le patrimoine architectural de Venise. Ainsi, les participants empruntent des ruelles typiques et parfois méconnues de la ville. Et il n’est pas interdit de ralentir et d’admirer.

De plus, les recettes vont au fond caritatif dédié aux initiatives solidaires en faveur du territoire local (« Premio per le Scuole Don Dino Berti ») et des Missions salésiennes dans le monde (dont la communauté salésienne Monte Salvado de Quebrada Honda au Pérou pour cette édition 2022).

Les parcours

Pour cette édition 2022, deux itinéraires sont proposés, à choisir par les participants.

  • L’itinéraire long mesure 11 kms et compte 39 ponts, avec départ et arrivée place Saint Marc.
  • L’itinéraire court mesure 5 kms et compte 18 ponts, plus spécifiquement dédié aux enfants, avec départ du port et arrivée place Saint Marc.

Les départs sont donnés de 9h30 à 11h, toutes les 15 minutes, par grands groupes.

Informations pratiques

Inscription obligatoire (anglais ou italien) 
En savoir + 


© Les textes, logos, images, photos et vidéos de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord écrit de l'auteur ou du responsable du site venise1.com .

PASSEZ PAR NOS PARTENAIRES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise    pass réservation activité visisite guidée Venise

Toutes les offres Lastminute