Visite de la lagune en barque et bicyclette


Une visite de la lagune en barque et bicyclette est le rêve de nombreux visiteurs mais pas toujours facile à organiser. L’association vénitienne L’altra Venezia de Walter Fano propose de faciliter vos visites de la lagune.

Visite de la lagune en barque et bicyclette

Barca & Bici visite de la lagune vénitienne en barque et bicycletteOn visite facilement Murano, Burano et Torcello, mais on peut avoir tendance à négliger d’autres lieux plus secrets, parce que plus compliqués d’accès.
Et lorsqu’en plus, on souhaite visiter à vélo pour se détendre et se ressourcer, l’organisation peut devenir compliquée. En effet, les bicyclettes ne sont pas acceptées, ni à Venise-même ni sur la plupart des lignes de vaporetto. Voir en bas de page.

Barca & Bici, barque et bicyclette hop on hop off

Désormais, vous pouvez visiter Sant’ Erasmo, le Lido, Punta Sabbioni, Treporti et de là, rejoindre Lio Piccolo. Et cela, en Barca & Bici, en barque et bicyclette.
Le principe ?
Vous embarquez votre bicyclette à bord d’une ligne hop on hop off de bateau, pour descendre, hop, à l’arrêt qui vous intéresse. Vous visitez à vélo et hop, vous reprenez librement le prochain bateau avec votre vélo pour poursuivre vos visites.

Pas de vélo à Venise-même

Attention : Nous rappelons que l’usage des bicyclettes est strictement interdit à Venise, même tenues à la main, sauf TRONCHETTO et parkings à vélos.
De même, vous ne pouvez embarquer un vélo sur les lignes de vaporetto, sauf lignes
11 : Lido – Alberoni – Pellestrina – Chioggia
16 : Fusina – Alberoni
17 : Tronchetto – San Nicolo du Lido
D’où l’intérêt de naviguer avec Barca & Bici.

 


AUTRES INFORMATIONS SIMILAIRES