Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

La Faune de la lagune de Venise

L’écosystème de la lagune comporte des zones d’eau salée, proches de la mer, des zones d’eau douce, prés des rivières et des zones plus ou moins saumâtres, entre les deux. A chacun de ses milieux, correspond une faune particulière.

La faune adaptée à la lagune de Veniselagune-heron

C’est toute une chaîne interdépendante qui relie la faune de la lagune de Venise.

Les rivières apportent beaucoup de nutriments (azote, sels nutritifs et phosphore). Le phytoplancton nourrit une multitude de petits animaux (crustacés, mollusques ou vers), eux-mêmes servant de nourriture à des animaux plus grands.

Les animaux de la lagune vénitienne

La faune de la lagune de Venise est donc extraordinairement riche et variée : canard mazorin et colvert, pilet, siffleur, le souchet, chevaliers gambette ou d’Italie, fuligules mirouins, nyroca, cygne tuberculé, oie rieuse, oie des moissons et oie cendrée, le héron cendré, le pourpré, le butor, l’aigrette Garzette, le busard (ou faucon des marais), mais aussi des mammifères tels que chauve-souris, comme la pipistrelle de Nathusius, des belettes et des ragondins. Sans parler des poissons et autres animaux marins.

Certaines espèces sont sédentaires, d’autres migratrices.

Attention: la lagune n’est pas un zoo, la faune de la lagune de Venise est sauvage et donc, certains animaux sont difficiles à observer.

Retour à la lagune de Venise

Share

Venise : Autres informations similaires


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *