Sant’Elena un hâvre de paix à Venise

Autres sujets sur Venise

Sant’Elena est un île située à l’extrême Sud-Est de Venise. C’est un havre de paix dans la très grande majeure partie de son territoire. Du moins, hors des complexes sportifs et notamment, du stade, mais ne vous inquiétez pas, les tiffosi vénitiens savent se tenir.sant' elena à venise

Sant’Elena à Venise

Sant’Elena est reliée à Venise par deux ponts et tranche dans le tissu urbain de la cité, par sa végétation très présente. On se trouve là vraiment dans une autre Venise, une Venise totalement méconnue, et disons-le, un peu à la campagne. Notre photo témoigne, du moins nous l’espérons, de ce dépaysement total dans cette Venise verte, un peu inattendue, si proche des grandes voies animées et bruyantes.

La quiétude de Sant’Elena

La tranquille Sant’Elena, qui fait partie du quartier de Castello, possède également un charmant petit port de plaisance, très fréquenté. Elle est constituée, en partie, par un vaste parc aux arbres imposants, le Parco delle Rimembranze, qui occupe tout le Sud de l’île et qui semble se prolonger à ne plus finir, le long de la lagune, face à l’île du Lido di Venezia.
Sant’Elena présente un habitat modeste. Bref, Sant’ Elena possède tout d’un petit village de campagne, d’un petit port de bord de mer dont on pourrait louer le calme et la simplicité.

On est là, loin de l’image traditionnelle qu’on se fait de Venise, animée, surpeuplée et bruyante.

Sant’Elena loin du tourisme à Venise

L’île Sant’Elena ne possède pas de sites touristiques pour attirer les touristes, ceci explique peut-être cela mais elle rayonne par sa quiétude et cela peut devenir un atout.


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise parmi les 980 hôtels vénitiens
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com

Share

Venise : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *