Tour de l’Horloge à Venise

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.
COMPARATEUR D'HÔTELS  

La Tour de l’Horloge à Venise, ou Tour des Maures, est un des édifices qui se situent sur la place Saint Marc, proche de la Basilique. La tour est percée d’une arche permettant le passage vers les Mercerie, ces petites ruelles très fréquentées, qui relient la place au pont du Rialto. Elle fut construite en 1496-1499, sur des plans de l’architecte Mauro Codussi. Elle possède des décorations et mécanismes étonnants.

Tour de l’Horloge en détail

Ne manquez pas notre page, Tour de l’Horloge en détail, qui vous informe sur le cadran, le gardien de l’horloge, les rois mages et ange de la trompette, la statue du doge, le lion de Saint-Marc, les 2 statues des Maures et la cloche. Page en cours de réalisation. 
Sans oublier les restaurations et notamment la dernière. 

Vues depuis la Tour de l’Horloge à Venise

Depuis la terrasse de la Tour de l’Horloge, les visiteurs peuvent apercevoir la Scuola Grande di SanMarco, église San Giovanni e Paolo, Santa Maria Formosa. Mais aussi les campaniles de Murano
Torcello et San Francesco del Deserto, les églises de San Lorenzo et San Francesco della Vigna, San Antonin et San Giorgio dei Greci. 

Mais aussi les campaniles de l’Angelo Raffaele et de Carmini, l’escalier del Bovolo, le campanile de San Pantalon, les églises des Frari et de San Simeon Piccolo, les campaniles de San Silvetro et de Sant’Aponal, les églises de San Geremia et San Salvador, les campaniles de San Giovanni Elemosinario, San Bortolomio et Madonna dell’Orto, la Scuola Grande della Misericordia, l’église Santi Apostoli, les campaniles de San Zulian et San Canzian, l’église de Gesuiti.

Bien entendu, il faut profiter de la hauteur pour admirer la place Saint Marc avec sa basilique, son campanile, le sol d’andréa Tirali, les Procuraties, les 3 mâts et les 2 colonnes et la piazzetta San Marco ainsi que la piazzetta dei Leoncini. 

Informations pratiques sur la Tour de l’Horloge à Venise

Tour de l’Horloge
Place Saint-Marc
30124 Venise

La réservation est obligatoire, depuis le musée Correr (sur la place Saint-Marc, sous le portique à l’opposé de la basilique). Vous pouvez aussi réserver en ligne, depuis le site des Musées vénitiens.

site web

En savoir + pour visiter la Tour

 

Votre hôtel à Venise ou votre appartement à Venise Visitez toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com ↓  Réservez vos pass, concerts, visites et activités  ↓

 

Visiter la place Saint Marc à Venise
Tout sur la place Saint Marc à Venise
Café Florian à Venise
Campanile Saint Marc à Venise
Tour de l horloge à Venise
Piazzetta Saint Marc à Venise
La Libreria Marciana

Voir aussi
Basilique Saint Marc
et non loin
Palais des Doges

Retour page d’accueil Venise


Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.
 


Autres informations de nos partenaires


Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme



 

One thought to “Tour de l’Horloge à Venise”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.