Loggia de la basilique Saint Marc

La loggia de la basilique Saint Marc se situe sur sa façade principale. Elle offre un panorama splendide sur la place Saint Marc, le bassin de Saint Marc, mais pas seulement.

La loggia sur la place Saint Marc

Cette fameuse  loggia de la basilique Saint Marc, c’est une sorte de balcon où se trouvent les chevaux de Saint Marc. En fait, c’est un balcon qui surplombe la piazza San Marco, découvrant des perspectives magnifiques et des points de vue rapprochés sur la tour de l’horloge.

Loggia de la basilique Saint Marc à VeniseMais on comprend l’usage de ce “balcon”. En effet, à l’occasion de fêtes religieuses, les nefs de la basilique se trouvaient trop étroites pour accueillir à la foule des vénitiens réunis. C’est donc de cet emplacement que les cérémonies se dirigeaient en partie.

C’est également ici que se trouve le quadrige, les 4 célèbres chevaux de la basilique Saint Marc que nous développons en page suivante.

Loggia de la basilique Saint Marc et Palais des Doges

loggia de la basilique Saint Marcloggia de la basilique Saint MarcSur son côté sud, la loggia présente un bel aperçu de l’architecture de la basilique. Mais également une vue rapprochée sur la porta della carta et les premières arcades du Palais des Doges.
On dispose également d’une belle vue sur le bassin de Saint Marc.

Retour à la basilique Saint Marc à Venise


Visite guidée de la basilique Saint Marc à Venise
Audioguide en téléchargement immédiat
ou
visite guidée de la basilique Saint Marc


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise parmi les 980 hôtels vénitiens
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com

 

Entrée payante

Share


Venise : Autres informations similaires



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp