Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Plage à Venise

Aller à la plage à Venise, pourquoi pas, Surtout quand on séjourne avec des enfants.

La plage de Venise

Plage de Venise Lido di VeneziaLa plus grande plage de Venise se situe au Lido di Venezia, l’île qui “ferme” la lagune face à l’Adriatique.
Ce sont là d’immenses plages de sable fin qui s’étendent sur plus de 2km.

Accès aux plages de Venise

L’accès au Lido di Venezia se fait par vaporetto, lignes 12, 5.1 ou 6. Ensuite, c’est soit à pied, soit en bus (mêmes billets que le vaporetto).

Les plages libres de Venise

Comme c’est souvent le cas en Italie, une grande partie des plages est privée, une petite partie est libre et naturelle.

La plage Bluemoon

La plage libre la plus proche de l’arrêt vaporetto est celle de Bluemoon. Depuis l’arrêt vaporetto, on prend en face, Granviale Santa Maria Elisabetta pour parvenir bientôt, au bout de 800m environ, à la plage publique. Elle comporte un restaurant, un self, un bar avec terrasse, des douches. Bref, ces installations et sa proximité du vaporetto en font une plage très fréquentée.

Les plages publiques de San Nicolo et Alberoni

Les autres plages gratuites se trouvent vers San Nicolo, au Nord de l’île, accessible avec le bus A, descendre à l’arrêt Viale Klinger.
D’autres plages publiques sont disponibles tout au sud de l’île, accessibles en bus, ligne A ou 11 , descendre à Colonia Morosini, San Camillo. Dans tous les cas, de figures, les plages se trouvent de l’autre côté de l’île, environ à 2-300m. Dans les dunes d’Alberoni, s’étendent des plages de sable sur plus d’un km.
Entre les deux, les amoureux de farniente pourront se bronzer sur les roches des Murazzi.

Les plages privées de Venise

Les plages privées sont nombreuses et s’étendent pratiquement sur une grande partie du littoral Est, au nord vers San Nicolo, face à l’arrêt Santa Maria Elisabetta et au sud, vers Alberoni. Elles sont donc situées aux mêmes lieux que les plages publiques, mêmes arrêts de bus.

Les autres plages de Venise

Il existe d’autres plages, mais moins faciles d’accès depuis Venise. Signalons les immenses plages de Punta Sabbioni, Cavallino, Lido di Jesolo, etc. Sur des kilomètres s’étendent des plages de sable, publiques ou privées, mais attention.
Ces plages sont éloignées de Venise et les transports en commun coûtent plus chers que pour le Lido di Venezia. Il faut, non seulement prendre le vaporetto pour atteindre Punta Sabbioni mais ensuite le bus (non compris dans les forfaits vaporetto) pour rejoindre les plages.
Généralement, ces lieux sont choisis comme résidence par des vacanciers qui choisissent des vacances balnéaires et entendent visiter ponctuellement Venise. Si votre but est de visiter Venise avec baignades à l’occasion, Punta Sabbioni, Cavallino, Lido di Jesolo peuvent se trouver trop loin de Venise.

Share

Un peu de pub

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *