Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Trésors cachés du Doge itinéraires secrets

Les trésors cachés du Doge sont un nouvel itinéraire, supplémentaire à l’itinéraire secret, déjà proposé depuis des années.
Les Trésors cachés du Doge se font sur réservation, avec un guide.

L’itinéraire secret des trésors cachés du Doge

Trésors cachés du Doge, itinéraires secrets du Palais des DogesJusqu’à présent, les appartements du Doge étaient partiellement visités. C’est dans ces salles qu’ont lieu les expositions du Palais des Doges.
Mais désormais, un circuit particulier emprunte des salles nouvellement ouvertes en petits groupes guidés. Depuis la Porta della Carta, l’ancienne entrée principale du Palais et désormais la sortie, le visiteur accède à la partie contiguë à la basilique et notamment à ce passage qui reliait les appartements du Doge à la basilique, où le Doge pouvait assister à la messe depuis une fenêtre donnant dans la chapelle San Clemente.
Le visiteur accède aussi la la Loggia Foscari, la loggia d’apparat qui donne sur la piazzetta et sous laquelle furent exécutés de nombreuses condamnations suprêmes.

Les salles privées des trésors cachés du Doge

Trésors cachés du DogeLe visiteur pénètre aussi dans les salles de la famille du Doge, donc, véritablement ces appartements privés, où il vivait avec sa famille et ses serviteurs.
Tout au long du parcours, le visiteur peut admirer un Saint Christophe de Titien, qu’on pouvait déjà observer par le passé mais peu aisément, des fresques de Jacopo Guarana, une Vierge à l’enfant avec des anges, sculpture de Jacopo Sansovino, etc.
C’est donc un parcours nouveau, plus intime que les antichambres publiques ou les grandes salles de justice et de gouvernement.

Informations pratiques des trésors cachés du Doge

Uniquement sur réservation
Les visites en français ont lieu à 12h30
Durée de la visite guidée : 1h15

Tarif
Tarif plein : 20€ comprenant la visite libre du Palais des Doges à la suite.
Tarif réduit 14€.
Les détenteurs d’un Museum pass doivent réserver leur visite des trésors cachés du Doge en tarif réduit.

Site de réservation en ligne
ou http://www.vivaticket.it » Arte» Musei » Palazzo Ducale » Les Trésors Cachés Des Doges – Francais
Call center 0039 04142730892

 


4 avis

  1. bonjour
    tout d abord bravo pour votre site, il est formidable, je m en suis servi l annee derniere et á nouveau pour notre visite de cette année.
    ma question : la visite ”itineraires secrets du palais des doges” et ”les tresors cachés des doges” sont elles bien deux visites privés avec un itinéraire différent?
    merci

    • Bonjour,
      Oui, deux visites guidées, sur réservation préalable, avec deux itinéraires différents.

  2. je souhaiterais réserver une visite guidée en français des trésors cachés du Palais des Doges pour 2 personnes vendredi 02 sept à 12h30

    • Bonjour,
      Les réservations se font par le biais du lien indiqué sur cette même page. Je suis français vivant en France et ne peux rien faire pour vous.

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *