Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Mazzorbo

Située au Nord-Ouest de Burano, Mazzorbo est composée de plusieurs îles dont une seule est habitée. Cette partie est reliée à Burano par un pont.

Mazzorbo et l’agriculture

Mazzorbo possède essentiellement une vocation agricole. On y cultive en effet l’artichaut et quelques autres légumes.Mazorbo

Mazzorbo et le vin

Depuis quelques décennies, on y cultive aussi la vigne. En effet, plusieurs passionnés eurent l’idée de réhabiliter la culture de la vigne de la lagune. Plusieurs plans anciens furent ainsi sauvegardés, multipliés et replantés, donnant une récolte suffisante en quantité et qualité pour en faire une production de vin honorable.

Ces vins (pas seulement ceux de Mazzorbo) se vendent à des amateurs qui en apprécient le goût spécifique.

Tranquille Mazzorbo

L’île est peuplée actuellement de quelques centaines d’habitants. Elle fut bien plus peuplée durant les siècles passés, notamment au Xe siècle mais ne résista pas à l’attrait de Venise dont le commerce devenait florissant. L’île se désertifia, comme Torcello, comme Sant’ Erasmo, comme San Francesco et tant d’autres.

Elle possède une particularité intéressante. Son église Sainte Catherine, datant du 13e siècle, a gardé son aspect qui a suivi les restaurations du XVIe siècle. Le plafond est en quille de bateau aux charpentes en bois apparentes. Son campanile est l’un des plus anciens de la lagune, il date de 1318.

 Voir aussi les
autres îles de la lagune
ainsi que
Murano
Burano
Torcello


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise parmi les 980 hôtels vénitiens
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *