Pages Navigation Menu

Venise et la vie vénitienne de venise1.com


Le Castello, visites incontournables

Le quartier de Castello à Venise constitue l’Est de la cité, contigu au quartier de Saint Marc. Mais il s’étend jusqu’à l’île San Pietro, traversé notamment par la large et célèbre Via Garibaldi. Il comprend l’Arsenal (qui ne se visite pas sauf événement), la basilique et ancienne cathédrale San Pietro, la basilique San Giovanni e Paolo et de nombreuses places typiques, comme Santa Maria Formosa.

 L'Arsenal à Venise
L’Arsenal à Venise

Au centre du Castello à Venise, l’arsenal ne se visite que de l’extérieur. L’entrée est entourée de 4 lions de pierre, chers à Corto Maltese. Cependant, l’arsenal s’ouvre au public pour certaines manifestations. Profitez-en.


Saint Pierre dans le Castello, San Pietro di Castello
San Pietro di Castello à Venise

Tout à l’Est de Castello, cette basilique abrite de nombreuses oeuvres d’art et des tombeaux de personnages célèbres. Fait partie du Chorus Pass.


Zanipolo, Saints Jean et Paul ou Santi Giovanni et Paolo à Venise
Santi Giovanni e Paolo
Zanipolo à Venise

Située au Nord-Ouest de Castello, cette basilique à l’intérieur magnifique est devenue un musée de peintures et autres oeuvres d’art, notamment les tombeaux des doges ou militaires célèbres. Entrée payante mais ne fait pas partie du Chorus pass.


smFormosaCortoMalteseMais il faut suivre les conseils de venise1.com
et visiter aussi
d’autres lieux moins touristiques dans
le quartier de Castello à Venise

Retour à Venise

Twitter



Donnez votre avis

Enregistrez votre avis sur le sujet ou sur les infos de notre page. Pour vos questions, voir le FORUM, merci.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>