Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Rialto, San Rocco, les Frari

Le Rialto, le quartier de San Polo et celui de Santa Croce sont ici associés pour présenter les visites incontournables de Venise dans cette partie de la ville, située entre la gare et le pont du Rialto, en traversant le Grand Canal.

Le pont du Rialto, San Rocco, les Frari

Au Nord-Ouest du pont du Rialto, ces quartiers de San Polo et Santa Croce sont parcourus par de très nombreux passants, mais pas toujours visités à la mesure de leur intérêt historique et artistique.
En effet, ils s’étendent avec des rues labyrinthiques (rassurez-vous, on s’y retrouve quand-même). Dans ces dédales, se cachent plusieurs sites particulièrement attractifs que nous vous proposons de visiter lors de votre séjour de quelques jours à Venise.
Outre le pont du Rialto qui est lui-même un incontournable, la Scuola grande di San Rocco et la basilique des Frari méritent un détour.

 

Le pont du rialto à Venise
LE PONT DU RIALTO A VENISE

Le pont du Rialto est un endroit incontournable de Venise. Et dans la configuration de la cité, c’est un passage presque obligé. Le vue sur le Grand Canal attire toujours beaucoup de visiteurs.

La scuola grande di San Rocco
LA SCUOLA GRANDE DI SAN ROCCO

Entre le pont du Rialto et le parking des bus, San Rocco est une église (coupée sur la photo) et une scuola (à gauche sur notre photo), devenue un musée de la peinture vénitienne et notamment des oeuvres de Tintoret.

Les Frari à Venise
LES FRARI A VENISE

Egalement entre le pont du Rialto et le parking des bus, la basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari est toujours vouée au culte, mais elle est devenue un musée, avec les oeuvres de Titien, Canova, etc. Elle renferme de superbes tombeaux de célébrités vénitiennes.

 

Le campo San Polo à VeniseNous vous conseillons
d’autres visites
dans les quartiers de
San Polo et Santa Croce
au Nord-Ouest du pont du Rialto


Hôtels et locations à San Polo à Venise  –  Hôtels et locations à Santa Croce à Venise


Retour à Venise


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *