Arsenal, San Pietro et Zanipolo dans Castello

Castello à Venise est le quartier qui constitue l’Est de la cité, contigu au quartier de Saint Marc. Mais il s’étend jusqu’à l’île San Pietro, traversé notamment par la large et célèbre Via Garibaldi. Il comprend l’Arsenal (qui ne se visite pas sauf événement), la basilique et ancienne cathédrale San Pietro, la basilique San Giovanni e Paolo et de nombreuses places typiques, comme Santa Maria Formosa.

Castello est donc le quartier le plus hétéroclite de Venise, avec de sublimes résidences de luxe, globalement autour de Saint Marc et des lieux plus populaires, non moins dignes d’intérêt, comme nous espérons vous le faire découvrir.
C’est aussi un quartier séparés de Saint Marc par le petit canal de la Paglia, juste derrière la basilique Saint Marc et le Palais des Doges, mais également très éloigné de plus de 2,5km à la pointe de l’île Sant’ Elena.

Santi Giovanni e Paolo

Zanipolo, Saints Jean et Paul ou Santi Giovanni et Paolo à Venise

Santi Giovanni e Paolo
Zanipolo à Venise
Située au Nord-Ouest du quartier, cette basilique à l’intérieur magnifique est devenue un musée de peintures et autres oeuvres d’art, notamment les tombeaux des doges ou militaires célèbres. Entrée payante mais ne fait pas partie du Chorus pass.

L’Arsenal 

L'Arsenal à Venise

L‘Arsenal à Venise
Au centre du Castello à Venise, l’arsenal ne se visite que de l’extérieur. L’entrée est entourée de 4 lions de pierre, chers à Corto Maltese. Cependant, l’arsenal s’ouvre au public pour certaines manifestations. Profitez-en.

San Pietro 

Saint Pierre dans le Castello, San Pietro di CastelloSan Pietro di Castello à Venise
Tout à l’Est du quartier, cette basilique abrite de nombreuses oeuvres d’art et des tombeaux de personnages célèbres. Fait partie du Chorus Pass.

 


Autres visites du Castello à Venise

Santa Maria Formosa

VISITER AUTREMENT
Le Castello

 

 

Hôtels et locations d’ appartements du Castello à Venise


Votre chambre ,votre appartement AirBnB à Venise
Votre hôtel à Venise ou votre appartement à Venise
Réservez vos visites coupe files vaporettos concerts
Vos plans guides audioguides en boutique italienne
Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com

Venise incontournable
Que voir à Venise en 1 jour ?  /  Que voir à Venise en 2 jours ?  /  Que voir à Venise en 3 jours et +  /  Venise avec un enfant  /  Gondole connaître réserver  /  Carnaval de Venise / Carte de Venise avec les sites essentiels / Audioguide mp3 de Venise à télécharger

Venise incontournable en détail
Palais des doges  / Basilique Saint Marc  /  Saint Marc  /  Rialto  /  Pont des Soupirs  / La Fenice  /  Fondaco dei Tedeschi : shopping et terrasse panoramique / Murano  / Burano  /  Torcello  / Musées / Grand Canal à Venise et ses palais

Autres visites incontournables
Saint Marc, Palais des Doges, Pont des soupirs / Rialto, San Rocco, les Frari / Cannaregio, ca’ d’Oro et Ghetto / Dorsoduro, Accademia, Ca’ Rezzonico, Salute / Castello Arsenal San Pietro et Zanipolo

Le cadeau venise1.com
Photos de Venise

Share

Autres ressources

Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés
Google maps - Temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme


Venise : Autres informations similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.